|
ECHOS Ce que nous ne pouvons faire seul, nous le ferons ensemble.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pétrouchka contributeur reconnu

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 411 Localisation: Heu...je sais pas trop là...
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:26 pm Sujet du message: La mort de Mick Orwell et de Armatiti. |
|
|
[hrp : je pose ça là aussi parce que c'est quand même les explications de la mort d'un "vieil" echossais, vous pouvez aussi le trouver ici : http://www.fract.org/forums/lire.php?sujet=6173 ] _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 411 Localisation: Heu...je sais pas trop là...
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Olwe Burgo
Le soleil se levait a peine sur la mer...les lueurs du soleil étaient rouges sang, mélés à de l'orange.
Déja le STARS était réveillé depuis la veille pret a l'action. La jonque...la voila...et ses deux occupants toujours endormis surement...pas un bruit...le catamaran glisse sur l'eau...
Des coups de feux un cris, un autre...le jonque est à nous. Deux corps sur le sol. Mick Orwell et Armatiti...et une voix féminine...la radio. Krill se mis a gueuler:
-Putain Olwé occupe toi de cette radio à la con !!
-euh...oui chef ok !
Les gars étaient déja en train de maneuvrer pour remorquer la jonque. Zagaldal et Raydden tiraient sur les cordes pour l'approcher de nous.
-Putain de radio...l'est où !! AH, la voila enfin.
La sueur coule sur mon visage...je voyais encore les yeux remplis de peur de nos victimes avant qu'on ne les achèvent...Krill les entérraient maintenant...
Je baisse le volume de la radio et entend un voix qui essaie d'appeller le Mick Orwell... _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrouchka
Reveil difficile à la Havanette, longue journée de travail devant moi...je dois protéger les reserves d'eau, parce qu'on ne sait jamais...la sécheresse pourrait frapper, et puis entre les zombis, et ceux qui font des formations combats au lieu des médocs, y'a du boulot.
Mal dormi, pas si facile de gérer une communauté, mais ça va, je me lève quand même avec le sourrire, parce que c'est ce que je voulais, et je l'ai.
Avant de sortir prendre mon petit déjeuner, j'ai envie de prendre des nouvelles de Mick, ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas parlé, je sais qu'il est en mer en ce moment, il doit être réveillé.
Où est ma télé-phone personnelle? Vêtements éparpillés un peu partout dans la chambre, je me rappelle pourquoi j'ai si peu dormi.
Je sors de la chambre, un dernier coup d'oeil à mon amoureux, j'allume ma télé-phone, cherche la fréquence de Mick :
"Heu...Toc toc?"
C'est notre façon à nous de commencer nos communications télé-phoniques, depuis bien longtemps, depuis l'époque, où sans l'avoir jamais vu, je lui racontait mes états d'âme depuis Galdorane.
Mais il ne répond pas, je recommence :
"Toc toc? Y'a quelqu'un?"
Une minute se passe, il ne réponds pas, c'est très bizarre, il ne me fais jamais attendre d'habitude.
"Mick? C'est moi, tu m'entends? Mick?"
Toujours rien, cette fois je m'inquiéte vraiment, ce n'est vraiment pas son genre de me laisser sans réponse, je crie presque dans le micro de ma télé-phone :
"Miiiiiiiick, réponds!!!" _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Olwe Burgo
C'est immonde cette voix...le volume de la radio est presque éteint et je l'entend comme si la personne était à mes côtés...Tyres est en train de finir de maneuvrer la jonque on ne va plus tarder à repartir...
Et cette fille qui geule...je doi bien lui répondre...
-Ouais alo ?
-Mick ???
Et merde...c'est pas une erreur...mon premier réflexe est d'éteindre la radio...Fait chier...je fais quoi...Bon allez on va lui annoncer têtre...
Je rallume la Radio et entend une voix qui hurlele nom du gars qu'on viens de butter...
-Il est plus là ton Mick mamselle. Je crois qu'il va plus pouvoir vous répondre...
C'était les seuls mots qui me venaient à l'esprit. On m'avais appris à tuer...pas à parler... _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrouchka
Une réponse enfin! Mais ce n'est pas Mick!!!
"Qui êtes vous?"
Il a coupé la télé-phone.
3 secondes se passent, 200 images me traversent l'esprit, aucune n'est gaie. Je me mets à trembler...la élé-phone se rallume, une voix sèche, quelques mots durs, des coups de poignard.
"C'est pas vrai, Qui êtes vous? Qu'est ce que vous racontez? Je veux parler à Mick, Mick Orwell du Pony Show, où est-il?"
Je refuse d'y croire, pas Mick, il n'a rien fait, c'est un homme bien, où est-il? Qui est cet homme?
Je ne connais pas sa voix...trop sèche, trop dure, ce n'est pas la voix chaude et profonde des cows boys du Pony Show...
"Qui êtes vous? Je veux parler à Mick Orwell" _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Olwe Burgo
Roh...elle est dure avec moi la petite...peut pas comprendre toute seule...
-Bon...ouvre bien tes oreilles ma grande...
J'essaie de prendre un ton plus ou moins amical...faut pas qu'elle s'inquiète déja maintenant...et surtout qu'elle panique pas...
-Mon nom tu veux ? cela ne t'apportera rien de le savoir. Sache que tu parles au STARS ça suffira. Je m'appelle Olwë Burgo Fusiller de l'Empire Hyperboréen. Le mec à qui tu veux parler...le Mick...tu lui reparlera plus jamais désolé...vaut mieux que tu l'oublis maintenant.
La jeune fille ne répond pas. L'air doit lui manquer, elle semble sous le choc...
-Eh ?? t'es toujours là ?
J'entends des sanglots refoulés. Bien sur qu'elle est toujours surement accrochée à cette satanée radio...
Je sais même pas quoi lui dire...je dois l'annoncer comment...
-Bon écoute...ton mec...Mick Orwell et l'autre qui l'accompagnais Armatiti, et ben...
Un long silence se fait paraître, je cherche mes mots...
-Ils nous ont quittés maintenant. Tu ne les reverras plus jamais...Leur dépouilles ont étés...comment te dire ça...la mer les as emporté. Nous les avons envelopper et refouler au large...
Voila...c'était enfin sortis...je savais toujours pas si je faisait ce que je voulais...je n'avais reçu aucunes consignes exactes...et...je n'était pas diplomate...j'ai pour habitude d'obéir aux ordres c'est tout...
La réponse se fit attendre de l'autre coté...un long blanc...un moment de solitude tout d'un coup...un hommage à la mort... _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrouchka
Le STARS, un fusiller, je ne peux pas le croire...
Pas comme ça, pas Mick.
Je ne sais pas très bien qui sont ces gens "des méchants" je pense, je ne suis pas sûre, il me semble que ce Krill a vécu au Pony Show...il a du y connaître Mick.
Il ne peut pas l'avoir tué.
Mick, l'homme que j'ai tant aimé, l'homme qui m'a aidée à supporter de quitter Galdorane...
Qui devait m'épouser, et puis qui s'est éloigné.
Que va devenir le Pony Show sans lui?
Je n'arrive pas à croire que je ne le reverrrai plus, ce n'est pas possible, cet homme doit se tromper.
Je ne peux pas croire que je n'entendrai plus jamais son rire dans ma télé-phone, mon monsieur O, le grand Mick Orwell, on était resté tellement proche.
Ce n'est pas possible.
Je reprends le micro de ma télé-phone, j'ai envie de dire à cet homme qu'il est un monstre, que je trouverai le moyen de lui faire payer pour son crime, mais le seul mot que je parviens à prononcer c'est :
"Pourquoi?" _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Olwe Burgo
La voix de la jeune fille était douce, très douce...mais quelle tristesse...Pourquoi...ah...la grande question...je ne répondis rien pendant quelques secondes...
-Pourquoi ???
La voix était encore plus triste qu'auparavent...un mélange de sanglots et suffoquements étoufés. Elle insistait...visiblement mon silence ne lui suffirai pas.
-Mick Orwell...tu dois le savoir...était un gros producteur...Armatiti aussi...leur bateau...il...enfin...
Devais-je lui dire qu'ils n'étaient même pas mort pour une cause ou une simple querelle...mais juste pour des différentes denrées ?
-Ils étaient bien riches...Ils auraient dus rejoindre l'Empire...
Je ne savais plus trop quoi dire...ma voix se faisait déja plus hésitante...il fallais me ressaisir merde !!
-Bon petite...je sais pas comment tu prends cette nouvelle...a vrai dire...ça me regarde pas...j'ai fait mon boulot. Toi le tiens c'est de prier pour le rejoindre peut être un jour...je sais pas...je te connais même pas a vrai dire...
-OLWE PUTAIN !! t'as toujours pas finis ???
Zagaldal commençait à perdre patience...ils avaient besoin de moi...mais pas devant une radio à essayer de faire comprendre à quelqu'un quelque chose qu'elle ne pourrai jamais comprendre de toute façon...
-Ecoute moi maintenant...je vais jetter cette radio...
A ces mots, la respiration de la jeune fille s'arréta net, prise surement d'effroi. C'était le seul lien qui la reliai à son Mick finalement...
-Oublis cette histoire...dis toi que c'est une blague de mauvais goût rien d'autres...Adieu...
je coupais le micro et ne répondais plus...je gardais tout de même la radio, écoutant ses dernières paroles s'il y en avait...j'attendait maintenant une réponse de cette jeune femme...le soleil était presque entièrement levé. Je ne répondrais plus de toute façon...enfin...je ne pense pas que je pourrais trouver d'autres mots pour exprimer ce que je resent... _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrouchka
La jeune infirmière coupa sa radio, un long sanglot s'echappa de sa poitrine, et il n'eût pour échos que le silence des montagnes... _________________ Pépette, infirmière havénitienne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|